BD

Année 2020

BD Historique et Policier (7 tomes sortis) - 21 juin 2019

Les Quatre de Baker Street ***** (5/6)

De Dijan- Legrand - Etien

 

Résumé: Sherlock Holmes est l'un des détectives les plus connus de l'histoire. Certes il avait un talent incroyable, mais il n'était pas seul pour résoudre ses enquêtes. Bien sûr, il y avait Watson, mais aussi... 3 enfants des rues : Tom Black, Billy et Charlie, accompagnés par le chat Watson. Car, il est toujours utile d'avoir des yeux et des oreilles dans les quartiers mal-famés de Londres. mais les 4 de Baker Street ne sont pas seulement les informateurs de Sherlock Holmes, ils sont aussi des détectives et des aventuriers qui ont, eux aussi, des affaires à résoudre...

Avis: Des BD qui mélangent passé et enquêtes... Que demandait de mieux très franchement ?! 

L'un des premiers points positifs sont les dessins, qui sont absolument magnifiques, et le fait de parler de Sherlock Holmes seulement en tant que personnage secondaire est très intéressant et original pour la simple raison que ce détective célèbre est habituellement le personnage principal des livres parlant de lui.

A part ça, les BD sont très bien conçues et je vous conseille vivement d'aller les lire !

Commentaires: 0

BD Fantastique (3 tomes sortis) - 24 mai 2019

Castan******(6/6) 

De Morellon

 

Résumé: Après que le bateau de son père se soit fait attaquer par des pirates, Castan et les quelques survivants de ce massacre se font enrôlés dans l'armée de l'empereur du Macchawari. Il changea radicalement de vie ! Lui qui était autrefois le fils d'un capitaine réputé, était devenu un enfant comme autre. Un enfant qui doit se faire accepter par ses nouveaux camarades, un enfant à qui la destinée était tout tracé : devenir un combattant hors-pair et l'un des guerriers les plus importants de l'empire.

Avec ses nouveaux compagnons, il doit se' préparer à la guerre contre le terrible roi Xiang.

Mon avis: Ces BD sont juste incroyables et j'attends avec impatience le prochain et dernier tome ! Les dessins sont magnifiques. Dans le premier tome, les couleurs sont un peu sombres et froides, mais dans le deuxième tome, c'est très exotique. Chaque couverture représente exactement dans quel thème et quelles couleurs sera la BD en question. Les personnages sont intéressants, je trouve néanmoins que le personnage Barnes, l'ami de Castan n'est pas très recherché ni très intéressant, en fait, à part les quelques-uns des personnages, les éléments secondaires ne sont pas très développés. C'est, selon moi, le seul point négatif sur cette BD. Sinon, tout est vraiment bien. Castan est un personnage très mystérieux qui arrive à changer radicalement de mode de vie, et la conseillère Kien Long et Saya cachent beaucoup de secrets. Au tout début de l'histoire, on peut déjà voir que la première est quelqu'un de très secret et de mystérieux, mais pour la deuxième, on ne s'attendait pas du tout à tout ses secrets !

J'ai beaucoup aimé cette histoire car il y a du mystère et de la magie, un peu d'amour et beaucoup d'action !

J'espère que ces BD vous plairont autant qu'elles m'ont plu !

Commentaires: 0

BD Fantastique (4 BD) - 31 mars 2019

Zombillénium****** (6/6)

De Arthur de Pins

 

Résumé: Zombillénium est un parc d'attraction où les employés sont tous morts, d'anciens humains transformés en monstres par Béhémoth, le Diable en personne. Momies, zombies, squelettes, vampires, loups-garous, etc... animent le parc et effraient les visiteurs. Mais quand le nombre de visiteurs baissent considérablement et que le parc risque la faillite, monsieur Von Bloodt renverse accidentellement un jeune homme qu'il embauche ensuite pour l'éternité, il ne sait pas que celui-ci sauvera Zombillénium.

Mon avis: Après avoir regardé le dessin animé "Zombillénium" j'ai décidé de lire les BD et j'ai adoré, je les ai même préféré au film! Le concept peut paraître un peu gore: "un parc d'attractions où travaillent des morts qui sont devenus des monstres". Mais en fait c'est vraiment marrant et les dessins sont très bien fait. Les histoires abordent des sujets comme: la faillite, la peur des différences...

Des BD à lire si vous aimez les monstres!

Commentaires: 0

BD Historique (7 BD) - 6 février 2019

La Rose Ecarlate : Le trésor des Templiers*****(5/6)

De Patricia Lyfoung

 

Résumé: Ayant perdu son père il y a peu, Maud se retrouve alors chez son grand-père noble inconnu pour elle. Un jour elle rencontre Guillem de Landrey, un jeune comte de son âge qui lui propose de devenir son maître d'escrime. S'améliorant rapidement, Maud, peut enfin réaliser son rêve: devenir la Rose Ecarlate, une justicière.

Mon avis: Une de mes séries-BD préférées avec "Les Légendaires!".De l'action, de l'amour, de l'humour et des mystères! Des BD à ne pas rater!

Je rappelle que les cycles ont été créés par moi pour faciliter l'écriture des mes résumé et avis car ils ne racontent pas le même but des missions de la Rose Ecarlate. Il y aura donc d'autres cycles sur "La Rose Ecarlate".

Commentaires: 0

BD Fantastique (5 BD sorties) - 25 janvier 2019

Les MYTHICS**** (4/6)

De Patrick Sobral - Patricia Lyfoung - Philippe Ogaki

 

Résumé: Les forces du mal sont de retour sur Terre et les héros d'autrefois sont aujourd'hui morts et il ne reste que leurs esprits. 6 adolescents, chacun descendant d'un des 6 anciens héros, capables de sauver le monde ensemble, pouvant porter l'arme mystique leur étant attribuée et portant la marque de retour du mal découvrent leurs pouvoirs d'une façon différente, mais ils ont tous le même but: sauver le monde des dieux maléfiques.

Mon avis: Ces BD ont été créées par Patrick Sobral (créateur des "Légendaires") et Patricia Lyfoung (créateur de "La Rose Ecarlate"); 2 créateurs de BD que j'adore.

Pour l'instant, il y a 5 BD, une pour chacun des 6 personnages qui vivent chacun de leur côté, il ne manque plus que celle de Noé et ensuite ils pourront se rencontrer. Je n'ai pas encore lu toutes les BD (il m'en manque 2) mais pour ce que j'ai lu, j'ai adoré l'histoire et l'idée. Chacune des personnes vit dans un milieu diffèrent de l'autre.

Je conseille cette BD pour tous ceux qui ont aimé "Les Légendaires" et "La Rose Ecarlate".

Commentaires: 0

BD Fantastique (4 BD) - 14 janvier 2019

Les Légendaires : le cycle d'Anathos***** (5/6)

De Patrick Sobral

 

Résumé: Danaël s'est transformé en Anathos, un dieu maléfique qui fait régner la terreur sur Alysia et le monde des elfes. Un défi de taille pour les légendaires qui ont été gravement blessés lors de leur 1ère bataille contre Anathos. 

Jadina est devenue leur leader, Shimy voit grâce à des broches elfiques, Gryf peut se transformer en un jaguarian enragé, un démon mystérieux nommé Amy remplace le bras de Razzia et Ténébris fait maintenant partie des Légendaires. 

Les Légendaires sont parés pour la bataille, mais arriveront-ils à se battre contre leur ancien meilleure ami?

Mon avis: J'ai tout simplement adoré ce 2ème cycle que j'ai trouvé encore meilleur que le premier. Les personnages ont changés, mentalement et physiquement (surtout Jadina).Les images sont magnifiques et je me suis beaucoup plus plongée dans l'histoire que dans le 1er cycle.

Je conseille ces BD à tous ceux qui ont aimé le 1er cycle, car celui-ci, vous allez l'adorer!

Commentaires: 0

BD Fantastique (8 BD) - 12 décembre 2018

Les Légendaires : Jovénia **** (4/6)

De Patrick Sobral

 

Résumé: Après que les Légendaires se soit battu contre le sorcier Darkhell, tous les habitants d'Alysia retrouvent leur taille d'enfant.

Alors que les Légendaires s'étaient dispersés après le drame, Danaël décide de rassembler tous les Légendaires pour réparer la faute qu'ils avaient commise et redorer la réputation des Légendaires.

Ils partent alors à la recherche d'un remède pour faire grandir les habitants d'Alysia, mais leur ennemi de toujours, Darkhell, va les en empêcher...

Mon avis: J'ai commencé ces BD en CE1 (j'avais 7 ans) et depuis je n'ai pas arrêté. J'ai adoré l'histoire et je me suis attachée à ces personnages fantastiques; mon personnage préféré est l’elfe Shimy, elle se moque toujours de tout le monde (surtout Jadina), je me suis rendu compte qu’elle se moque surtout quand on parle d’amour ou de sentiments, ou quand c’est elle qui est concernait, elle se défile. J’aime bien aussi Gryf, le jaguarian (l’homme-félin), je le trouve marrant en prenant tout (trop) à la légère, en faisant des gaffes et parler tout le temps, surtout quand il y a des dangers. Razzia qui était en tant qu’adulte un véritable colosse est redevenu l’enfant gourmand avec un ventre qui zozote. Je trouve que Danaël est un peu trop sûr de lui, il se la pète pas mal et ne se gêne pas pour dire que c’est lui le leader des Légendaires et à donner des ordres, il est parfois un peu insupportable. Jadina est elle aussi insupportable, c’est une princesse belle mais pourrie gâtée qui est habituée à avoir tout ce qu’elle veut , mais elle est malgré tout courageuse, aventurière (bien qu’un peu chochotte) et même si elle râle tout le temps, elle ne quitterai pour rien au monde les Légendaires.

 

Ce résumé et avis n’est que pour ce 1er cycle car il y a encore une suite. Pour l’instant, il y a 21 BD, donc 4 cycles. Le 2ème s’appelle « le cycle d’Anathos », le 3ème n'a pas de nom et le 4ème se nomme « World Without »; Patrick Sobral continue à écrire la suite des aventures des fantastiques Légendaires.

(C'est seulement moi qui ai découpé la série des Légendaires en plusieurs parties car ils ne racontent pas la même histoire, j'ai donc "crée" les 1er et 3ème cycles, ceux qui n'ont pas de nom.)

Commentaires: 0

BD Vie d’adolescente (3 BD sorties) - 28 novembre 2018

Les cahiers d'Esther: Histoires de mes 11ans ****(4/6)

De Riad Sattouf

 

Résumé: Esther a 11ans, elle est en CM2 et sa meilleure amie s'appelle.

Il y a dans sa classe, 3 groupes:

-les petits, qui sont souvent seuls ou qui ont des problèmes;

-les moyens, les personnes normales, dont Esther fait partie avec se meilleure amie;

-et les grands, les racailles de son école, dont Eugénie, son ancienne meilleure amie, fait partie, depuis qu'elle sort avec une racaille.

Cette BD raconte la vie d'Esther à l'école et à la maison, ses amitiés, ses problèmes...

Mon avis: Cette BD toute en couleurs raconte , d'après une histoire vraie, la vie d'une enfant qui grandit. Je me suis parfois retrouvé dans Esther qui raconte naïvement et parfois avec ironie sa vie.

je conseille cette BD à tout le monde et à tous les âges.

Commentaires: 2
  • #2

    Lune � (dimanche, 01 septembre 2019 16:39)

    J’ai adoré la rose écarlate et les cahiers d’Esterre! J'aimerai beaucoup lire Mythics suite à ton avis �

  • #1

    claire (dimanche, 07 avril 2019 17:39)

    J'ai moi aussi beaucoup aimer Les cahiers d'Esther !