· 

Mission 08 : Mad Dogs - Robert Muchamore - 4,5/6

Résumé : 

Une impitoyable guerre des gangs ensanglante la ville de Luton. Les autorités britanniques confient à CHERUB la mission d'infiltrer les Mad Dogs, la plus redoutable de ces organisations criminelles. James Adams, 15 ans, est le seul agent capable de réussir cette opération de tous les dangers...

 

CHERUB est une unité de renseignements composée d'espions âgés de 10 à 17 ans.

Pour raison d'état, ces agents n'existent pas.

Mon avis : 

Et hop ! Encore un autre tome de CHERUB !

Ça fait toujours plaisir de lire un petit roman d'action entre deux gros pavés ou après une lecture difficile. Encore mieux : après avoir lu cinq romans sur l'amour. Oui... 5.... Je suis très clairement tarée. Mais je vous expliquerai tout très bientôt (sûrement sur Instagram).

Aujourd'hui, c'est pour parler du tome 8 de CHERUB qui s'annonce particulièrement stylé. (Rien que la couverture et le résumé...)

 

Evidemment, dans chaque tome, on peut remarquer quelques changements. Certains personnages évoluent, grandissent ou disparaissent totalement. Les missions sont différents, sur des thèmes souvent difficiles. 

Mais certaines choses ne changent pas. 

Un exemple ? Le fichu caractère de James et son comportement avec les filles ! Toujours aussi irrespectueux et agaçant. Pourtant, après toutes ses aventures avec les filles des précédents tomes, particulièrement le dernier, on aurait pu croire qu'il avait changé. Mais pas du tout ! Et je pense que dans ce tome, il a clairement franchi la ligne rouge.

Et même si j'adore ce personnage, j'aimerais bien que le retour du bâton arrive rapidement, parce que, pour le moment, il s'en est plutôt bien sorti...

 

Parlons à présent de quelque chose d'un peu plus cool, joyeux et stylé... La mission !

Celle-ci est sûrement ma préférée puisque Mad Dogs est un tome sur une guerre de gangs. La mission de James ? Infiltrer le gang le plus dangereux de Luton grâce à d'anciens contacts qu'il s'était fait lors d'une précédente mission. C'est pas trop cool ça ?!

Du coup, en plus de découvrir de nouveaux personnages, comme à chaque fois dans les missions d'infiltration, on retrouve un garçon que j'avais presque oublié ! Une excellent idée !

Mais ce n'est pas la seule bonne surprise que j'ai eu durant ma lecture ! L'auteur en a profité pour nous faire découvrir un peu mieux quelques personnages du campus. Je parle de Gabrielle, Michaël et Bruce.

Gabrielle et Bruce sont des amis de James au campus, mais ce dernier part très rarement en mission avec eux. Pour ce qui est de Michaël, je dois bien l'avouer, je ne me souvenais plus de lui...

Ça aussi c'était un peu nouveau puisque, d'habitude, on retrouve toujours un peu les mêmes agents pour les missions de James. La plupart du temps, il est assigné aux missions avec Kyle et Lauren, son meilleur ami et sa soeur. Là, les contrôleurs de mission étaient aussi différents.

 

Donc, comme vous avez pu le constater, ce tome 8 de CHERUB a été encore une fois une excellente lecture détente. Ce tome était un peu nouveau, avec un thème que j'ai adoré, plein de nouveaux personnages et avec, comme toujours, beaucoup d'action. J'ai d'ailleurs eu l'impression que la plume de l'auteur avait un peu évolué. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0