· 

Les Légendaires : Orchidia - Patrick Sobral

Résumé : 

La mère de Jadina a une grande annonce à lui faire. Les Légendaires voyagent donc jusqu'à Orchidia. Pour Jadina, ce sera la première fois depuis bien longtemps qu'elle rentrera dans son royaume natal, puisqu'elle y avait été bannie après l'affaire de la pierre de Jovénia. 

L'annonce dont sa mère veut lui faire part est un secret longuement gardé qui risque bien de bouleverser toute son existence.

Mais lorsque la reine tombe subitement malade d'un virus mortel qui semble incurable, tout ressemble à un complot parfaitement orchestré dont tous les proches sont suspect. Les Légendaires sont en danger, surtout que Jadina n'est plus tout à fait la même depuis Anathos et qu'elle semble elle aussi avoir des secrets à cacher.

Note : 5/6

Mon avis :

Le troisième cycle partie une des Légendaires ! Tadaaa !

Ça commence à faire quelque chose dis donc ! Enfin bon, je ne vais pas m'en plaindre puisque j'ai l'impression que la série devient de mieux en mieux avec le temps. Evidemment, ça fait depuis bien longtemps que j'ai lu ces deux tomes (je crois que c'était dès la sortie que je les ai lus, donc, il y a bien longtemps...). Pour écrire cet article, j'ai dû me replonger dans l'univers des Légendaires que j'avoue avoir un peu quitté depuis quelques temps. Heureusement, ma famille est grande et il y a toujours quelqu'un qui les lit ;) 

L'aventure des Légendaires à Orchidia découpée en deux parties est vraiment très originale. En achetant ses deux tomes, j'ai eu au départ un peu peur de me retrouver avec une histoire similaire à celles des deux premier autres cycles. Parce que les batailles et les aventures contre les méchants, c'est pas mal mais ça devient un peu lassant au bout d'un moment je trouve. Mais cette fois-ci, l'auteur a réussi encore une fois à créer une histoire addictive et palpitante d'actions et de découvertes, de secrets à la fois. 

On redécouvre les personnages qui ont encore évolués, ce qui les rend encore plus attachants puisqu'ils changent tout le temps, comme nous en réalité. On apprend d'ailleurs pas mal de choses sur Jadina. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais je crois bien avoir dit que dans le premier cycle (Jovénia), Jadina était une petite princesse pourrie gâtée et je ne l'aimais donc pas beaucoup, mais dans le deuxième cycle (le cycle d'Anathos), elle avait complètement changé et je l'avais adoré ! Dans ces deux tomes, on comprend un peu mieux son soudain et étrange changement qui avait fait d'elle une leader hors pair et encore plus puissante qu'avant...

J'espère que cet article vous aura plu :)

Un autre cycle des légendaires arrive très bientôt sur mon blog, dites moi si celui-ci vous a plu et donnez moi votre avis ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0