Le septième tome d'Oksa Pollock

Résumé (de la 4ème de couverture) :

Voilà cinq ans qu'Oksa Pollock et les Sauve-Qui-Peut sont revenus à Édéfia...

La Gracieuse Oksa est devenue une jeune femme épanouie. Entourée de ses créatures fantasques et comblée par l'amour de Gus, elle se consacre avec passion à sa mission de régnante.

Et pourtant, Oksa est inquiète. Le monde de Du-Dehors va mal, étouffant sous la pollution.

Ses pouvoirs lui permettraient de faire entendre raison aux dirigeants de la planète, mais Édéfia est désormais close ? Plus aucun moyen d'en sortir. Alors comment faire ?

Confrontée au désastre écologique qui s'annonce et à la ruse de certains Du-Dedans pour quitter Édéfia, Oksa doit relever le plus grand défi que connaît l'humanité : survivre... et préserver l'espoir des lendemains.

Mais pour cela, il lui faudra payer un prix terrible....

Mon avis :

Pourquoi ?! POURQUOI ?!

Pourquoi avoir écrit ce fichu septième tome d'Oksa Pollock ?

Pas que je ne l'ai pas aimé, sincèrement, je l'ai adoré !

Mais, comme on peut s'y atttendre... j'attends une suite maintenant !!!

 

Le sixième tome d'Oksa Pollock, La dernière étoile, s'était terminé de façon assez mystérieuse, un dénouement attendu avec quelques éléments inattendus. J'avais tellement aimé cette série que j'avais de suite enchainé par Tugdual qui s'était terminé de façon assez... spéciale. Mais au fil du temps (et du nombre de fois où j'ai relu ces deux séries), je me suis habituée à cette fin et en y réfléchissant bien, je n'avais aucune idée de ce que j'aurais attendu d'un septième tome. Finalement, la fin des aventures des Sauve-Qui-Peut me convenait bien.

Et là, maintenant, les auteurs se décident à sortir un septième tome dix ans plus tard. Évidemment, il est tout aussi bien que les précédents selon moi, bien qu'il soit aussi très différent.

Les personnages n'ont pas changé et Édéfia a prospéré. C'était donc très agréable de retrouver Oksa et ses amis qui ont évolué et qui nous réservent donc quelques belles surprises qui vous plairont sûrement.

 

Ce tome parle d'un sujet qui nous touche beaucoup et tous dans la vie réelle : la pollution et le réchauffement climatique. Dans l'histoire, on voit d'une toute autre façon notre comportement irresponsable. On s'aperçoit bien plus des impacts de chacune de nos décisions. Car Édéfia et l'Autre Monde sont irrémédiablement liés et les habitants de l'Autre Monde entraînent les habitants d'Édéfia dans leur chute, sans le savoir.

On retrouve alors le côté combattif d'Oksa et des anciens Sauve-Qui-Peut, car même si ils ont quittés l'Autre Monde pour Édéfia, ils y tiennent toujours autant et comptent bien le sauver, ou du moins, essayer.

On y voit par la même occasion qu'ils y sont toujours attachés malgré le fait qu'ils sont à présent heureux à Édéfia. Et à la différence des six premiers tomes, les actions et décisions d'Oksa sont d'une importance capitale puisque elle est la Gracieuse de son monde.

 

C'était vraiment une agréable lecture. Retrouver les personnages de l'une de mes séries préférées m'a beaucoup plu. Ce dernier tome était très différent des autres, mais aussi similaire. Il aborde un sujet actuel importante d'une façon très touchante qui m'a beaucoup fait réféchir.

Un excellent septième tome qui ne m'a pas déçue.

Sauf que maintenant, JE VEUX UNE SUITE !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0